Pôle Sud
2026
50 jours à ski et en solitaire pour rallier le Pôle Sud !
Expédition en préparation
Départ prévu en novembre 2026
Inspiration
Cette année je voulais quelque chose de plus sauvage encore. M'immerger dans l'immensité. Être seule dans la nature à l'état brut, en autonomie. Cela sera ma plus longue expédition avec 3 semaines sous tente. L'expérience sera forte. L'engagement plus grand aussi. Parfait pour m'entraîner pour le Pôle Sud en 2026 ! Un itinéraire symbolique, départ du nord de l'Europe, avec Cap sur le Sud.
Récit jour par jour de ce raid à skis en solitaire et autonomie de 20 jours avec la pulka et la tente. Du 23 février au 14 mars 2025.
Itinéraire
Le projet
« Ce n'est pas ce que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves, c'est ce que nous croyons que nous ne sommes pas. »
Paul-Emile Victor
Le continent blanc, il alimente mes rêves depuis tant d’années ! Des étendues de glace et de neige à perte de vue, le paradis. C’est le royaume du froid. Les distances sont gigantesques et la nature règne en maître. Je suis attirée comme un aimant par cette immensité. Être seule dans ces endroits magiques et passer tant de jours à skier, en se concentrant sur l’essentiel. C’est ce qui m’anime.
Le projet est donc de rallier le Pôle Sud en solitaire et sans ravitaillements.
Itinéraire prévisionnel : 1100 km et 50 jours. Cette traversée est difficile et engagée. Il y fait jusqu'à –50 °C et le vent est presque incessant. Elle n’a été réalisée que par 16 femmes seules sans assistance.
La chimie ne va pas me quitter totalement ! Je cherche des collaborations scientifiques pour aider la recherche polaire et la compréhension de ces régions si fragiles.
Prêts à embarquer dans la pulka ? Je partagerai l’aventure et sa préparation.
Si je serai seule pendant l’expédition, le soutien avant est précieux. Merci à ceux qui m’aident à croire en ces rêves et les réaliser.
Comment me suivre ?
Un suivi sur cette carte avec des points quotidiens. Et des nouvelles sur Instagram, abonnez-vous !
Jour 3
Rauhelleren - Lågaros
De nouveau un jour bien blanc, ça sera malheureusement la norme ce White Out épuisant. Mais belle surprise avec un après-midi magnifique ! Traversée d’étendues immenses qui défilent avec le bruissement des skis. Rencontres avec des attelages de chiens. Beau voyage paisible sur la neige fraîche qui se termine dans un campement grandiose. Bonheur cette aventure !
Partenaires
Un grand merci à Snell Sports et Lillsport pour leur soutien !
Vous voulez rejoindre l'aventure ? Contactez-moi !



